J’ai centré ma thérapie sur la force des sens car pour moi c’est important de revenir au corps, à l’écoute de ses sensations, de ses ressentis et apprendre à mieux se connaître pour porter un autre regard sur qui nous sommes.
Et du moment que l’on s’ouvre à soi on se sent plus exister et on a automatiquement confiance en soi et comme corollaire une meilleure interaction avec les autres dans un plus grand but, être mieux dans le monde car nous faisons partie d’un tout
Et lorsqu’on est riche de nos 5 sens, nous pouvons toucher la vie du bout des doigts, avec délicatesse et la gouter avec tout ce qu’elle offre de beau, de bon même si parfois c’est difficile, même si parfois on en a marre, on est déçu.
Je suis toujours émerveillée de ce que la nature offre, de faire en sorte de « reconstruire » ce lien avec elle et pour ça nos sens nous y invitent.
Lorsqu’on est en sa présence nous retrouvons une sorte d’apaisement intérieur comme une parenthèse hors du temps, entre deux temps.
C’est un lien que certains d’entre-nous avons perdu et c’est un lien primordial, ancestral.
Dans la marche, il y a le mouvement, il y a la libération des blocages et la libération des mots pour les exprimer un peu comme si les choses se fluidifiaient pour être mis à jour.
Le rythme des pas induit une sorte de transe et une disponibilité particulière à la rencontre de ses sensations, à la rencontre de ce qui se passe en nous, nos sens se déploient pour être utilisés au déroulement de la thérapie.