Eva Savary
Rue de Lausanne 25
1950 Sion
079 278 97 34
L’hypnose s’appuie sur les travaux de Milton H. Erickson, psychiatre et psychologue du début du XXème siècle. Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher des changements et offrir de nouvelles perspectives ou points de vue utiles à la résolution d’une situation.
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »
Milton Erickson
Imaginer… « Vous êtes au volant de cette voiture, sur une route que vous connaissez bien et vous arrivez à bon port sans même savoir comment vous y êtes parvenu…
Où étiez-vous ? Vous étiez tout simplement dans un état modifié de conscience.
En effet, l’hypnose est un état naturel que chacun vit au cours de la journée sans même s’en rendre compte. Il ne s’agit aucunement de l’hypnose de spectacle que chacun connaît, comme le montrent les images véhiculées par la télé, de l’état de sommeil « Dors, je le veux ! ». Mais au contraire, un état de conscience modifiée et élargie, un état de détente avec une réceptivité accrue.
Le thérapeute utilise cet état de détente profonde pour permettre au patient d’accéder à ses propres ressources intérieures.
Ce que ce n’est pas…
Comme toute thérapie, l’hypnose permet de réponde à bien des problèmes. Toutefois, elle n’est pas une solution miracle demande de votre part une réelle motivation et implication car vous êtes l’acteur de votre propre changement.
Ces thérapies ne permettent pas de traiter les pathologies lourdes et psychiatriques qui restent du domaine de la médecine ou de la psychiatrie classique.
Elles ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un traitement médicamenteux instauré par un médecin.
Voir aussi :